Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 I.C.I. Cauderan, Agence immobilière BORDEAUX 33200

L'actualité de CENTURY 21 I.C.I. Cauderan

Caudéran, quartier vert de Bordeaux

Publiée le 14/10/2017

 

Ancienne commune girondine devenue un quartier de Bordeaux, bienvenue à Caudéran. Situé à l’ouest de Bordeaux, à l’extérieur des boulevards, Caudéran, le «Neuilly bordelais» est un quartier bénéficiant de nombreux espaces verts. Focus sur les parcs et jardins de Caudéran, proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 I.C.I. Caudéran, votre partenaire immobilier à Bordeaux Caudéran. 

Si l’Organisation Mondiale de la Santé fixe ses recommandations à 12 m2 d’espaces verts par habitant, Bordeaux les dépasse. Avec 20 m2 d’espaces verts par habitant, la ville de Bordeaux fait profiter les Bordelais de parcs et jardins aménagés.

Le parc bordelais de Caudéran

Niché au cœur du quartier Caudéran, le parc bordelais offre le plus bel espace vert du quartier et un des plus vastes de Bordeaux. Ce parc du 19e siècle de 28 ha abrite 3 000 arbres dont un tiers est plus que centenaire et plus de 50 espèces végétales. Le parc bordelais est classé « parcs et jardins remarquables de France », grâce notamment à son magnifique portail en fer forgé, son bassin de 1,2 ha et ses statues dont l’Enlèvement d’Iphigénie par Diane sculpté par Félix Soulès propriété du Musée d’Orsay à Paris.
Le parc bordelais de Caudéran comporte également une ferme pédagogique dont les animaux sont de races traditionnelles du sud-ouest ainsi que de nombreuses aires de jeux, un petit train, un circuit de mini-motos et le traditionnel Guignol. Les entrées du parc se situent avenue du Général de Gaulle, rue du Bocage, avenue d’Eysines, avenue Carnot, rue du Parc et rue Godard (copyright Image d'illutration : site de la ville de Bordeaux). 

Bordeaux Caudéran : les jardins partagés

Créés à l’initiative des Caudéranais, habitants de la résidence Poincaré, qui souhaitaient se retrouver pour jardiner ensemble et partager leurs savoir-faire, les jardins partagés de Caudéran ont vu le jour en 2012 et se sont constitués en association pour soumettre leur projet à la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB). Soutenus par la mairie du quartier de Caudéran qui a mis a disposition un terrain de 1 200 m2, les jardiniers ont du redoubler d’efforts pour que cette parcelle puisse accueillir leurs légumes.

Ces jardins partagés permettent aujourd’hui aux Bordelais de passer des moments de convivialité et participent à la création de liens sociaux entre les habitants. Ils contribuent également à l’embellissement de Caudéran et préservent la biodiversité. L’image de la « ville jardin » de Caudéran est alimentée par l’abondance de ses espaces verts et les projets de végétalisation du quartier portés par les responsables publics qui sont plus que jamais d'actualité avec la création de nouveaux jardins partagés et familiaux.

Vous appréciez les parcs et jardins de Caudéran et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 I.C.I. Caudéran sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 53 avenue Louis Barthou à Bordeaux. A très bientôt.

Notre actualité