Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 I.C.I. Cauderan, Agence immobilière BORDEAUX 33200

L'actualité de CENTURY 21 I.C.I. Cauderan

Bordeaux, zoom sur Caudéran et l'avenue Louis Barthou

Publiée le 14/10/2016

 

Quartier de Bordeaux, rattaché en 1965 à la commune girondine, Caudéran est situé sur la rive gauche de Bordeaux. Les échoppes, les belles maisons d’époque et le Parc Bordelais constituent parmi les spécificités de ce quartier traversé notamment par l’avenue Louis Barthou. Zoom sur cet axe commerçant sur lequel vous accueille l'équipe de votre agence CENTURY 21 I.C.I. Caudéran.

Située dans la continuité de l’avenue Charles de Gaulle et des boulevards bordelais, l’avenue Louis Barthou traverse le quartier de Bordeaux Caudéran.

La mairie de quartier est située au 130 avenue Louis Barthou et de nombreux commerces jalonnent aussi les trottoirs de cet axe. Ainsi, on y retrouve des banques, une pharmacie, un bijoutier, des agences immobilières dont votre agence CENTURY 21 I.C.I. Caudéran (au numéro 53) et bien d'autres commerces de proximité.

Non loin de l’avenue Louis Barthou se dresse le grand Parc bordelais, un havre de paix verdoyant, de 28 ha et de 3 000 arbres, qui offre un poumon vert à ce quartier.

Bordeaux-Caudéran, qui était Louis Barthou ?

Avocat et homme politique français, Jean-Louis Barthou (dit Louis Barthou) est issu d’un milieu modeste d’Oloron-Sainte-Marie. Etudiant en droit à la faculté de Bordeaux, il exerce ensuite comme avocat à Pau. Plus tard, il devient député et journaliste, deux de ses passions.

A l’âge de 32 ans, il devient ministre des Travaux Publics, puis ministre de l’Intérieur, puis Garde des Sceaux. Sa carrière politique prend son envol sous la présidence de Raymond Poincaré, puisqu’il devient Président du Conseil. Il est notamment à l’origine de la durée de 3 ans pour le service militaire.

Quelques années plus tard, il devient ministre des Affaires Etrangères. En 1934, il accueille le roi Alexandre 1er de Yougoslavie mais un attentat est perpétré contre le souverain tuant ce dernier et son hôte  Louis Barthou, quelques minutes après leur poignée de main à la descente du navire du roi à Marseille (crédit photos : www.herodote.net).

Vous appréciez le quartier de Bordeaux Caudéran notamment autour de l’avenue Louis Barthou ? Les conseillers CENTURY 21 I.C.I. Caudéran connaissent parfaitement le secteur et vous accompagnent dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au n°53 de l'avenue. A très bientôt.

Notre actualité